Africa-Press – Togo. Le processus de recrutement des futurs officiers des Forces armées togolaises franchit une nouvelle étape. Le ministère des Armées a rendu publique la liste des candidats autorisés à participer aux épreuves écrites du concours d’entrée à l’École de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) au titre de l’année 2025.
Ils sont au total 234 candidats, retenus après l’étude des dossiers, à être convoqués pour les épreuves écrites qui se tiendront le samedi 10 mai 2025. L’information a été officialisée à travers un communiqué publié ce 23 avril.
Les candidats issus des régions Maritime et Plateaux composeront au camp Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé, tandis que ceux venus des régions Centrale, Kara et Savanes sont attendus au Lycée Kara 1, dans la ville de Kara.
Au programme de cette phase cruciale: des épreuves de français, d’anglais, de culture générale, ainsi qu’une épreuve optionnelle. Les candidats devront démontrer leurs compétences intellectuelles et leur aptitude à intégrer l’élite militaire du pays.
Le ministère précise que les épreuves débuteront à 6 heures du matin. Les postulants sont tenus de se présenter dans leur centre d’examen respectif munis d’une pièce d’identité en cours de validité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press