Togo/Législatives 2024 : Dans la préfecture de l’Avé le candidat Délali Zognrah suscite l’espoir de la population

3
Togo/Législatives 2024 : Dans la préfecture de l’Avé le candidat Délali Zognrah suscite l’espoir de la population
Togo/Législatives 2024 : Dans la préfecture de l’Avé le candidat Délali Zognrah suscite l’espoir de la population

Africa-Press – Togo. Après avoir longtemps hésité, l’homme d’affaires et philanthrope Délali Zognrah a finalement décidé de déposer sa candidature pour l’élection législative de 2024. Dans la préfecture de l’Avé où il est candidat, à la tête de la liste d’indépendants « Avé Délali », M. Zognrah veut créer un véritable changement et sa candidature suscite de l’espoir.

L’histoire de Délali Zognrah et la préfecture de l’Avé date de trois décennies. Après avoir passé son enfance à Assahoun dans les années 90, il quitta la préfecture de l’Avé et le Togo pour poursuivre ses études aux Etats Unis. Après 20 années d’études et de vie professionnelle au pays de l’oncle Sam, il rentre au Togo pour créer des entreprises et une association. Avec cette association du nom de Avé Développement, Délali fait dans les actions humanitaires dans la préfecture de l’Avé.

Depuis 2017, ses actions sur le terrain sont appréciées par la population. Dons de fournitures scolaires, dons de centaines de tables-bancs à Assahoun et villages périphériques, paiement de frais de scolarités pour les élèves démunis, rénovation des écoles détruites…

« Délali est notre frère et notre sauveur. Grâce à lui, nos enfants continuent d’aller à l’école, parce qu’il a refait le toit de plusieurs salles de classes chez nous à Avazikopé. Depuis 2017, il a fait beaucoup de choses pour nous. C’est pourquoi nous l’avons encouragé à être candidat cette année. Avec lui, nous sommes certains que l’Avé va beaucoup changer », nous a confié Abra, une mère de famille rencontrée lors d’une réunion organisée un samedi 09 mars 2024, par Délali Zognrah à Assahoun.

Au cours de cette réunion ouverte aux sympathisants de la liste Avé Délali, plusieurs autres ont félicité Délali pour avoir accepté d’être candidat et l’ont encouragé à continuer l’œuvre de développement dans laquelle il s’est engagée pour la préfecture.

« J’ai beaucoup de projets qui nous permettront d’apporter l’eau potable aux populations, même dans les milieux reculés. Nous voulons aussi amener des gros projets dans l’Avé, comme c’est le cas d’Adétikopé avec la PIA. Nous allons y travailler », a déclaré Délali Zognrah qui promet de parler en détails de son projet lors des campagnes qui s’ouvrent dans les prochains jours.

Recrédibiliser la fonction de député

Dans l’Avé et comme dans plusieurs préfectures du Togo, beaucoup de jeunes rêvent d’un exutoire à leur idéalisme. En plus claire, ils sont nombreux, ces jeunes gens qui ne s’intéressent plus à la politique ou aux élections. Trompés, enfarinés par des politiciens en quête leurs suffrages, ils ont des besoins, même les plus primaires qui restent à ce jour insatisfaits. En effet, d’aucuns se demandent, pourquoi devraient-ils encore faire confiances à des élus, alors que les missions principales du gouvernement ou des élections ont été vidées de leur substance ?!

« La population de l’Avé a vécu trop de frustrations et vu le coût de l’inaction dans nos vies, vous comprenez pourquoi je ne peux pas me permettre de me contenter de la même vieille politique. Nous ne pouvons pas nous permettre de craindre de perdre les prochaines élections au point de perdre les batailles que nous devons à la prochaine génération. Cette élection représente beaucoup pour nous et dans une certaine mesure pour l’Avé. Car, il est temps de tourner la page », déclare Délali Zognarh.

« Je dis souvent à mes proches que ne me présente pas à l’élection législative pour réaliser une ambition de longue date ou parce que je pensais que cela m’était dû d’une manière ou d’une autre. J’ai choisi de me présenter à cette élection – en ce moment – en raison de ce que le Dr King a appelé « l’urgence absolue du moment présent », conclut-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here