Togo-Suspension d’Ouro-Akpo de l’ANC : Surprise de l’intéressé

21
Togo-Suspension d’Ouro-Akpo de l’ANC : Surprise de l’intéressé
Togo-Suspension d’Ouro-Akpo de l’ANC : Surprise de l’intéressé

Africa-Press – Togo. C’est depuis la semaine dernière que l’information circule sur les réseaux sociaux. L’ancien député Ouro-Akpo Tchagnao n’est plus membre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Il a été suspendu du parti. Seulement, les vraies raisons de son exclusion demeurent toujours inconnues.

A l’ANC, aucun communiqué officiel n’a été rendu public pour situer l’opinion sur cette affaire. La seule information à laquelle l’on peut accorder (un peu) de crédibilité est celle du du groupe G9 qui, dans un communiqué, estimait que la suspension de l’ex-député « serait basée que sur des informations recueillies de manière douteuse auprès d’individus sans foi ni loi, et complètement sorties de leur contexte ». Mais sans pour autant préciser de façon spécifique, les motifs réels de cette exclusion.

Contacté, l’intéressé même n’a pas donné une réponse précise. L’ex-député Ouro-Akpo Tchagnao indique qu’il n’a également connaissance des raisons réelles ayant motivé sa suspension. « A ce jour je n’ai pas reçu de notification de ma suspension qui avait été décidée au comité politique de mercredi dernier et qui devrait être entérinée hier (lundi) par le Bureau National. Cependant, depuis hier (lundi), j’ai constaté que j’ai été retiré de toutes les plates-formes des instances de décision du parti », a confié l’ex-député Ouro-Akpo Tchagnao.

Selon les indiscrétions, si Ouro-Akpo Tchagnao a été exclu du parti, c’est à cause de son accointance avec les confères journalistes Camus Ali et Sylvestre Bénis considérés comme des « ennemis de Jean-Pierre Fabre et de l’ANC ». En effet, l’ex-député de l’ANC publie régulièrement ses tribunes libres dans leurs journaux. Ce rapprochement est mal vu par les responsables de l’ANC, notamment Isabelle Ameganvi qui parle d’« acte de trahison ».

« Comment peut-on se prétendre indigné que l’auteur d’un acte de trahison, soit suspendu ? Ces gens doivent véritablement (mais indûment) prendre l’ANC pour une cour de récréation où chacun peut venir jouer à sa guise quand il le veut et comme il le veut!!!??? », a réagi dame Isabelle Ameganvi suite au communiqué du groupe G9 qui demande la levée de cette suspension.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here