Troisième attaque terroriste dans le nord du Togo

60
Troisième attaque terroriste dans le nord du Togo
Troisième attaque terroriste dans le nord du Togo

Africa-Press – Togo. Depuis le matin, la presse togolaise faisait état d’une nouvelle attaque terroriste repoussée par l’armée togolaise dans le nord du pays. L’information a finalement été confirmée par le porte-parole de l’armée togolaise, le Lieutenant-colonel Soussou Samah.

Le groupe jihadiste aurait mené l’attaque au petit matin de ce jeudi 16 juin 2022 dans l’extrême nord du pays, entre Gnoaga et Gouloungoussi.

Selon les informations relayées, le combat a duré environ trois heures entre 3 heures et 6 heures. L’attaque a été repoussée par l’armée togolaise qui a finalement pris le contrôle de la zone.

« C’est grâce à une de nos embuscades qui a permis de les surprendre en dehors du poste de Goulingoushi situé à l’extrême-nord-ouest » a confié le Colonel, au média Turc, Anadolu.

Le Colonel Samah a également affirmé que « les assaillants ont été forcés dans les affrontements de battre en retraite » du côté du Burkina Faso et que « l’armée burkinabè est actuellement à leurs trousses ».

Aucun communiqué officiel n’a encore donné de détails sur l’attaque. Mais les premières informations indiquent qu’aucune perte n’est à signaler du côté des éléments de la FAT.

« Il n’y a pas eu de morts, ni de blessés du côté du Togo» a ajouté la même source, qui précise que « les ratissages des forces de défense et de sécurité du Togo déployés dans la localité se poursuivent » en vue d’évaluer « les dégâts du côté des ennemis ».

Cette attaque terroriste devient ainsi la troisième sur le sol togolais. La dernière, qui date du 11 mai 2022, a provoqué huit (8) morts et treize (13) blessés dans les rangs des forces armées togolaises.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here