Africa-Press – Togo. Alors que la Tanière des Léopards commence à accueillir les joueurs convoqués en perspective du stage de l’Espagne pour préparer la CAN Maroc 2025, la sélection Congolaise connaîtra un renfort et l’effectif passera de 26 à 27 joueurs.
C’est le défenseur Dylan Batubinsika qui a été rappelé chez les Léopards.
Le défenseur central de l’AS Saint-Étienne est annoncé depuis ce vendredi 12 décembre pour espérer répondre aux inquiétudes qui planent encore sur la blessure d’Axel Tuanzebe.
L’international Congolais du Club anglais Burley ne s’est pas totalement rétabli de sa blessure subie il y a une dizaine de jours en Championnat.
Fort de ses 12 sélections avec les Léopards et présent lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023, Batubinsika pourra être d’une importance capitale dans la Charnière centrale.
Il a plusieurs matchs avec la sélection Congolaise et il a été présent dans presque tous les matchs de la Campagne Éliminatoire pour la Coupe du Monde 2026.
Certes, il a l’expérience, mais l’opinion se fait déjà des idées sur ce qu’il aura à apporter puisqu’à ce jour, il n’a pas de temps de jeu en Club.
Pour cette CAN, la RDC évoluera dans le groupe B en compagnie du Bénin, du Sénégal et du Botswana.





