Africa-Press – Togo. Le feuilleton Simon Banza anime la fin du mercato. L’international congolais traverse une période compliquée au SC Braga, où il est désormais menacé d’être relégué en équipe réserve pour avoir refusé de rallier les Émirats arabes unis.
Selon Foot Mercato, la direction de Braga avait accepté une offre de 10 millions d’euros d’Al Jazira. Mais l’attaquant de 27 ans a décliné, préférant attendre une opportunité européenne. Une position qui contrarie les dirigeants portugais, soucieux de vendre cet été pour éviter un départ libre en janvier prochain.
Malgré la pression de son club, Banza reste campé sur ses ambitions. Plusieurs équipes européennes, notamment Getafe, Gérone, le Werder Brême ou encore Cremonese suivent son dossier. L’ancien Lensois ne privilégie pas le facteur financier, son objectif pour le moment étant de poursuivre sa carrière au haut niveau sur le vieux continent.
Cette détermination est renforcée par une saison 2024-2025 XXL. Sous les couleurs de Trabzonspor, Banza a inscrit 22 buts et délivré 7 passes décisives en 32 rencontres. De quoi renforcer son attractivité auprès des clubs européens et légitimer son choix de patienter.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press