Africa-Press – Togo. Vainqueur de l’édition 2017 de la Ligue des champions de la CAF, Mamelodi sundowns est en ballotage défavorable après avoir été accroché par Pyramids FC d’Égypte en finale aller de la Ligue des champions joué ce samedi 24 mai à Pretoria.
Les sud-africains, meilleure défense de la compétition, ont bien géré leur match, mais trahis par l’état de leur propre terrain du stade Loftus Versfeld.
Mais en face, Fiston Mayele et ses coéquipiers de Pyramids ont joué sans pression. Ils sont même prêts à ouvrir le score lors que le léopard a récupéré un ballon à l’entrée du rectangle fatal avant d’armer une frappe à la 19e minute que le portier sud africain Ronwen William ne saura capter en un seul temps puisqu’il aura fait un rebond.
À la mi-temps, Sud-africains et Egyptiens se quitteront dos à dos. Ce n’est qu’après les citrons que les hommes de Miguel cardozo vont se sublimer avec un rythme un peu plus accéléré qui met en mal la défense Égyptienne obligée à craquer à la 54e minute. Lucas Ribeiro déjà menaçant, héritera d’un ballon pour le catapulter dans la lucarne, 1-0 pour les Locaux.
Dès cet instant, les sud-Africains prendront le contrôle de cette 2e période, mais ils n’y arrivent pas à creuser l’écart.
Et arrivé au temps additionnel de la 2e période, le pire s’opère. Les coéquipiers de Fiston Mayele Kalala parviennent à égaliser sur un ballon anodin que walid El Karti va capitaliser et le mettra au fond, 1-1.
C’est sur ce score que le coup de sifflet final interviendra, grosse désillusion pour les sud-Africains qui devront aller marquer dans une semaine en terre Egyptienne lors du match de la finale retour.
Entre temps, les Egyptiens sont bien partis pour arracher leur toute première coupe interclubs de la CAF dans leur histoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press