CAN 2025 (Q): un 3e sélectionneur viré !

2
CAN 2025 (Q): un 3e sélectionneur viré !
CAN 2025 (Q): un 3e sélectionneur viré !

Africa-Press – Togo. Décidément, les éliminatoires de la CAN 2025 continuent de bousculer les bancs de touche africains ! Après les récents départs de Faouzi Benzarti, sélectionneur de la Tunisie, et du Suisse Raoul Savoy à la tête de la République Centrafricaine, un troisième sélectionneur vient d’être remercié en raison de résultats insatisfaisants.

Cette fois, c’est Patrick Mabedi, le sélectionneur du Malawi, qui en fait les frais. Malgré ses efforts, le coach de 50 ans n’a pas réussi à redresser la situation de son équipe, lourdement battue par le Sénégal lors de la dernière trêve internationale. Les « Flames » ont encaissé deux défaites, un sévère 4-0 à l’aller et un 1-0 au retour.

#BreakingNews: ?????? ?? le sélectionneur Patrick Mabedi limogé

Le #Malawi se sépare de son coach. La Fédération malawite de football a officialisé le départ de son sélectionneur Patrick #Mabedi, démis de son poste pour insuffisance de résultat.#Malawi pic.twitter.com/92DD4AvU27

— Sports team (@sportsteam360) October 31, 2024

Ces contre-performances scellent non seulement l’avenir de Mabedi, mais aussi celui du Malawi dans les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’équipe est éliminée et devra attendre les qualifications pour la CAN 2027. La Fédération malawienne a ainsi jugé qu’il était temps de prendre un nouveau départ.

La Fédération du Malawi nomme un staff technique intérimaire

Ainsi, un panel technique intérimaire a été mis en place par la FAM pour piloter la transition. Calisto Pasuwa dirigera ce comité en tant que chef technique, épaulé par Peter Mponda et Prichard Mwansa en tant qu’entraîneurs adjoints, tandis que l’illustre Kinnah Phiri ainsi que Young Chimodzi apporteront leur expertise comme conseillers techniques, selon le communiqué de la FAM.

Il convient de noter que Calisto Pasuwa aura pour première mission de mener l’équipe lors des deux dernières journées des qualifications, avec des matchs programmés contre le Burundi le 14 novembre et le Burkina Faso le 18 novembre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here