Salah élu Footballeur de l’année : Un consultant à BBC conteste

3
Salah élu Footballeur de l’année : Un consultant à BBC conteste
Salah élu Footballeur de l’année : Un consultant à BBC conteste

Africa-Press – Togo. L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah est le meilleur buteur de la Premier League et a joué un rôle central dans la quête des Reds pour un quadruplé sans précédent. Mais Garth Crooks, consultant à BBC, ne partage pas cet avis.

Garth Crooks a déclaré que Mohamed Salah était « le vote populaire, mais pas le bon » après que la superstar de Liverpool a remporté le prix du Joueur de l’année de la Football Writers’ Association.

Salah a remporté le prix pour la deuxième fois, après avoir reçu 48 % des voix, devant Kevin De Bruyne et Declan Rice, les stars de Man City et West Ham terminant respectivement deuxième et troisième.

L’Égyptien a connu une nouvelle saison prolifique et compte 30 buts toutes compétitions confondues, alors que les Reds sont en quête d’un quadruplé sans précédent. Ses 22 buts en Premier League le placent également en pole position pour remporter le Soulier d’or pour la troisième fois en cinq saisons.

Mais Crooks, le spécialiste de la BBC, pense que Virgil van Dijk, le coéquipier de Salah à Liverpool, mérite le prix après son retour remarquable de blessure. Le Néerlandais a manqué la quasi-totalité de la saison dernière en raison d’une grave blessure au genou, mais il a instantanément retrouvé son meilleur niveau, l’équipe de Jurgen Klopp n’ayant concédé que 22 fois en 34 matchs de championnat.

« Il est rare que je ne sois pas d’accord avec le choix de l’estimée Football Writers’ Association, mais j’ai été plutôt surpris par leur décision d’attribuer à Mohamed Salah l’honneur de footballeur de l’année », a-t-il écrit dans sa chronique sur BBC Sport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here