Africa-Press – Togo. L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, a eu un échange qualifié de « constructif » avec la Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé. L’ex-international a partagé cette rencontre sur son compte Instagram, saluant l’écoute et l’engagement de la cheffe du gouvernement envers la jeunesse et le développement du sport au Togo.
« Échange constructif autour de la jeunesse, de SEA Foundation et du sport. Merci à Madame Victoire Tomégah-Dogbé, le Premier ministre, pour son écoute et son engagement envers l’avenir du Togo », a écrit Emmanuel Adebayor, visiblement satisfait de cette entrevue.
La rencontre a porté essentiellement sur les initiatives de la SEA Foundation, l’organisation caritative fondée par Adebayor, qui œuvre pour le développement de la jeunesse togolaise et la promotion du sport comme levier d’épanouissement et de cohésion sociale.
L’ancienne star du football africain a souligné l’importance du soutien des autorités publiques pour maximiser les opportunités offertes aux jeunes et consolider le rôle du sport dans la société togolaise. Un partenariat renforcé entre les secteurs public et privé pourrait ainsi ouvrir de nouvelles perspectives pour l’insertion professionnelle des jeunes et la promotion du sport au Togo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press