Togo/Judo : la nouvelle saison officiellement lancée

16
Togo/Judo : la nouvelle saison officiellement lancée
Togo/Judo : la nouvelle saison officiellement lancée

Africa-Press – Togo. Les entraînements et compétitions de judo dans les différents centres peuvent enfin débuter cette année. Les élèves de Judo de « Lion Club Judo » et ceux des écoles « La Madonne », « Le village enchanté », « Anna Maria Vighetto » ont procédé au lancement de la nouvelle saison le 21 janvier dernier par un regroupement au stade de Kégué. C’était en présence de leurs parents.

Ils étaient une centaine d’élèves de Judo du « Lion Judo Club » et de ces trois écoles à prendre part à ce regroupement. L’objectif était non seulement de lancer la nouvelle saison, mais aussi de donner aux enfants un engouement dans la pratique du Judo.

« Nous avons effectué le lancement de la saison qui prendra fin au mois de novembre. Le mois de décembre, c’est la pause pour les fêtes de fin d’année. Ce regroupement consistait surtout à rassembler les élèves des autres écoles. Nous les avons invités afin de pouvoir donner l’opportunité aux enfants de découvrir d’autres adversaires. Il fallait donner l’opportunité aux enfants de voir qu’ils ne sont pas les seuls et leur donner plus d’engouement pour la pratique du Judo », a indiqué Mae Agbodo Yawo Agbeko, entraineur de l’équipe nationale de judo, responsable du « Lion Club Judo » et instructeur de judo dans des écoles.

Ce regroupement a consisté essentiellement à un entraînement de masse, à des exercices et à des combats proprement dits au niveau des adultes. Histoire de montrer aux parents présents ce que leurs enfants apprennent lors des entraînements.

« Nous avons commencé par l’échauffement comme d’habitude. Et après nous avons fait des chutes arrière, des chutes arrière, des projections. Les enfants ont essayé de projeter les autres. Ensuite on a fait les tomba au sol. Comme il y a avait les parents, il fallait leur montrer comment nous procédons avec les enfants. Ces exercices amènent les enfants progressivement dans les combats réels. Ceux qui sont un peu plus âgés ont fait des combats réels », a souligné Me Agbodo.

Plusieurs activités sont prévues pour cette nouvelle saison. Notamment le tournoi « PACO DOJO » en avril prochain. Les adultes du club feront également des dons de sang. Il est également prévu des tournées au centre ou au nord du pays pour démontrer aux populations de ces localités ce que c’est que le Judo. Sans oublier la coupe Maitre Agbodo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here