Black-Out Électrique: L’Espagne et le Portugal Paralysés

1
Black-Out Électrique: L’Espagne et le Portugal Paralysés
Black-Out Électrique: L’Espagne et le Portugal Paralysés

Africa-Press – Togo. L’Espagne est touchée lundi 28 avril 2025 par une panne massive d’électricité, a annoncé le gestionnaire du réseau Red Electrica, ajoutant que « toutes les ressources sont actuellement déployées pour y remédier ». Nous « activons des plans de rétablissement de l’approvisionnement électrique en collaboration avec les entreprises du secteur après la panne survenue dans le système de la péninsule », a annoncé la compagnie espagnole sur son compte X, précisant que « les causes sont en cours d’analyse ».

Dans les aéroports, les groupes électrogènes activés

A Madrid comme à Barcelone, de nombreux habitants sont descendus dans la rue, leur téléphone à la main, en quête d’un hypothétique signal. De nombreux feux de circulation ne fonctionnent plus, ce qui oblige les voitures à rouler lentement. Les métros et les trains sont à l’arrêt. La direction générale du trafic routier (DGT) a demandé aux voitures de ne pas circuler. Le Premier ministre Pedro Sanchez est en route vers le centre de contrôle du Réseau électrique espagnol (REE), selon ses services.

D’après la radio publique RNE, la coupure n’affecte pas les îles Canaries et les îles Baléares. « En raison de la coupure d’électricité, quelques incidents se sont produits dans les aéroports. Les groupes électrogènes de secours sont actifs », a indiqué le gestionnaire aéroportuaire Aena sur X.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here