L’Université de Lomé, 2E Meilleure Université D’Afrique de L’Ouest

11
L’Université de Lomé, 2E Meilleure Université D’Afrique de L’Ouest
L’Université de Lomé, 2E Meilleure Université D’Afrique de L’Ouest

Africa-Press – Togo. L’Université de Lomé (UL) a fait un retour remarqué dans le Top 100 des meilleures universités africaines selon le classement 2024 de l’African University Ranking (UniRank). Après six ans d’absence, l’institution togolaise a réalisé un bond spectaculaire de 33 places, passant du 131e rang en 2023 au 98e en 2024.

Cette progression rapide est le résultat des réformes et du renforcement des infrastructures entrepris ces dernières années. L’UL, actuellement dirigée par Adama Kpodar, qui a succédé à Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique, semble bien positionnée pour poursuivre cette dynamique positive.

En 2018, l’UL avait atteint sa meilleure position en se classant 82e, mais avait connu une série de régressions dans les années suivantes.

Avec ce classement, l’Université de Lomé se positionne comme la deuxième meilleure université francophone d’Afrique de l’Ouest, juste derrière l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, qui occupe la 25e place africaine. Cette progression permet à l’UL de devancer des institutions telles que l’Université d’Abomey Calavi au Bénin (188e) et l’Université Ouaga I Joseph Ki-Zerbo au Burkina Faso (148e).

Ce classement témoigne des efforts continus de l’Université de Lomé pour améliorer la qualité de l’enseignement et des infrastructures, et renforce son rôle en tant qu’institution de premier plan en Afrique de l’Ouest.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here