Africa-Press – Togo. Un braquage tragique a eu lieu dans la nuit du 14 juillet 2024, aux alentours de 02h30, sur la route nationale numéro 1, à Agbelouve-Tsévié, précisément au lieu-dit Kouni, situé au PK 09 à la sortie sud de la BT Agbelouvé, dans le Zio.
Selon nos confrères de Togotimes, l’incident a laissé un lourd bilan: deux morts, un blessé, et une importante somme d’argent volée.
Selon la même source, il s’agit de quatre individus armés de fusils et de machettes qui ont intercepté trois véhicules se dirigeant du sud vers le nord et un quatrième en sens inverse. Lorsque l’un des véhicules a refusé de s’arrêter, les malfaiteurs ont tiré des coups de sommation, provoquant le déséquilibre du véhicule qui a fini par se renverser dans un ravin.
Les braqueurs ont alors exigé que les passagers leur remettent tous leurs biens. Face à la résistance du chauffeur du véhicule accidenté, ils l’ont égorgé avant de prendre la fuite. Le bilan est tragique: le chauffeur, âgé de 35 ans, et un élève de 17 ans ont perdu la vie. Un menuisier de 44 ans a été blessé par balle au bras gauche.
Les malfrats ont emporté une somme de 962 100 FCFA et neuf téléphones portables. Les corps des victimes ont été évacués à la morgue du Centre Hospitalier Régional de Tsévié, tandis que le blessé a été pris en charge pour des soins dans le même centre.
La patrouille de sécurité poursuit le ratissage de la zone et a découvert sept étuis de 12 mm sur les lieux du crime. Une enquête a été ouverte pour identifier et appréhender les auteurs en fuite.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press