Africa-Press – Togo. A Lomé, l’état des routes en pavé laisse vraiment à désirer. Elles sont la cause de nombreux accidents de circulation dans la capitale.
Les voies pavées à Lomé sont un véritable danger. Il suffit d’emprunter les axes marché de Bè-Akodessewa, Rond-point de Gakpoto-Bè-Kpota, GTA-Station Agbalepedo, Todman-Doumassesse, Djidjolé-Totsi, marché de Bè-Immeuble Fiata… pour se rendre à l’évidence.
Avec ces pavés, non seulement la circulation est inconfortable, mais les usagers doivent aussi rivaliser avec les nids-de-poule géants. Des pavés complètement affaissés, témoignant l’approximation avec laquelle les travaux de construction de ces routes ont été exécutés.
#SosAwoo je ne sais pas si on va s’en sortir.. Ils sont sur les RS la commune ? https://t.co/xxLlQyelkB pic.twitter.com/yHmoumWALt
Actuellement à Totsi et à Djidjolé, dans le Golfe 5 du tout puissant maire Kossi Aboka, c’est la catastrophe. Presqu’en face de la Pharmacie Djidjolé, au niveau de la Résidence d’Emmanuel ADEBAYOR et la Pharmacie de la Nation, la voie est hors d’usage. Ce sont des slaloms géants qui sont observés à ces endroits. Des motocyclistes se renversent en voulant éviter ces bosses de pavés.
Enouo lé djô… https://t.co/30c4GcdTPF pic.twitter.com/E0q0lSpakc
Il faut vraiment penser à la rénovation de toutes ces routes en pavé qui constituent un véritable casse-tête chinois aux usagers.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press