Togo-Hahotoé : l’ONG OAPEC fait don de fournitures scolaires à près de 300 élèves

52
Togo-Hahotoé : l’ONG OAPEC fait don de fournitures scolaires à près de 300 élèves
Togo-Hahotoé : l’ONG OAPEC fait don de fournitures scolaires à près de 300 élèves

Africa-Press – Togo. Les élèves sur toute l’étendue du territoire national ont repris le chemin des classes ce 26 septembre 2022 après la période des vacances. Ceux de Hahotoé, particulièrement vont pouvoir entamer cette année scolaire en toute quiétude, ceci, grâce à l’ONG OAPEC qui leur a offert à la veille, d’importants lots de fournitures scolaires.

La place de l’ancien marché de Hahotoé, une localité minière, située à une quarantaine de Lomé, a servi de cadre pour une importante cérémonie de distribution de dons, initiée par l’Organisation africaine pour l’éducation et la culture (OAPEC). Après un travail préparatoire, cette organisation dirigée par un natif de la localité, en la personne de TETE Yao Séyram, a répertorié près de trois cents (300) élèves de différents niveaux à qui les lots de fourniture ont été remis. Cette cérémonie a été marquée par la présence des autorités coutumières et éducatives de la localité.

Les kits de fournitures scolaires sont composés entre autres, de cahiers, de stylos, d’ensemble géométrique, des feutres et marqueurs, crayons et bien d’autres, d’un coût de plus d’un million cinq-cents mille francs CFA.

Pour TETE Yao Séyram, premier responsable de l’ONG OAPEC, la distribution des fournitures scolaires a une portée sociale surtout lorsque les enfants les plus démunies en bénéficient. Cela témoigne de la manifestation de la solidarité de son organisation envers ces enfants, qui sont aussi ses fils et surtout l’engagement de leur offrir les mêmes chances de réussir dans la vie pour le développement non seulement de la localité mais aussi du pays. Il n’a pas manqué de rendre hommage aux partenaires qui ont soutenus l’initiative.

L’ONG OAPEC œuvre pour la promotion de l’éducation et de la culture et porte plus haut le défi de la formation scolaire au Togo, gage d’un développement intégral et épanoui. « Nous faisons remarquer qu’aujourd’hui, il n’y a de développement sans un minimum d’éducation et de culture des composantes de la société. C’est d’ailleurs ce qui motive notre structure à combler le déficit constaté aujourd’hui auprès de nos jeunes frères et sœurs élèves et étudiants dans leurs différentes communications à travers différents projets très captivants. Notre structure OAPEC prend sur elle la charge d’apporter sa pierre à la construction de ce grand édifice qu’est l’éducation et la culture », précise l’ONG.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

1 COMMENTAIRE

  1. L’initiative est est très bonne et saluer et à encourager pour les années à venir pour soulager un tout petit peu la souffrance des parents. Et si possible l’accompagner d’un soutien financier aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here