Africa-Press – Togo. Face aux récentes pluies diluviennes qui ont frappé la capitale togolaise et ses environs, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a lancé un numéro vert, le 170, pour venir en aide aux populations touchées.
Ce numéro d’appel gratuit, accessible quel que soit l’opérateur téléphonique, permet d’alerter et de diriger les services de secours vers les zones encore sinistrées.
Ce week-end, le ministre en charge de la Protection civile, Calixte Madjoulba, s’est rendu sur le terrain pour évaluer l’ampleur des dégâts et coordonner les mesures d’urgence nécessaires. Cette initiative vise à renforcer la mobilisation en faveur des victimes et à assurer une intervention rapide et efficace dans les zones affectées par les inondations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press