L’Autorité Aéronautique du Cameroun Livre Sa Première Cuvée de Techniciens en Maintenance et Recyclage des Aéronefs

9
L’Autorité Aéronautique du Cameroun Livre Sa Première Cuvée de Techniciens en Maintenance et Recyclage des Aéronefs
L’Autorité Aéronautique du Cameroun Livre Sa Première Cuvée de Techniciens en Maintenance et Recyclage des Aéronefs

Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Le 31 janvier 2024 à Yaoundé, la capitale camerounaise, 14 ingénieurs, qui ont achevé une formation de 10 mois en maintenance et recyclage des aéronefs au sein de l’école de formation de l’Autorité aéronautique du Cameroun, ont reçu leurs parchemins. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibéhé.

« L’aéronautique était l’un des rares secteurs de notre pays, où les formations initiales s’effectuaient seulement à l’étranger », rappelle la directrice générale de l’Autorité aéronautique. Paule Assoumou Koki souligne ainsi le bien-fondé de la création de l’école de formation de l’Autorité aéronautique, fruit d’un partenariat avec l’École nationale supérieure polytechnique de l’Université de Yaoundé I.

« Pour la première fois dans l’histoire de l’aviation camerounaise, un programme de formation de haut niveau en maintenance et recyclage d’aéronefs a été offert par la CCAA (sigle de l’Autorité aéronautique en anglais, NDLR) au sein de son école de formation (EFO) à Yaoundé, aux 14 ingénieurs désormais cadres supérieurs (…) C’est-à-dire, une formation initiale en aviation au Cameroun, qui combine les besoins professionnels et les exigences académiques de l’enseignement supérieur. Unique en Afrique centrale, elle leur ouvre ainsi de belles perspectives professionnelles dans l’industrie de l’aviation civile », se satisfait l’Autorité aéronautique sur son site internet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here