Accélération de la croissance des PME : 25 places ouvertes à la Pépinière nationale pilote d’entreprises d’Edéa

9
Accélération de la croissance des PME : 25 places ouvertes à la Pépinière nationale pilote d’entreprises d’Edéa
Accélération de la croissance des PME : 25 places ouvertes à la Pépinière nationale pilote d’entreprises d’Edéa

Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a lancé le 12 mars 2024, un appel à candidatures pour l’admission de 25 promoteurs de PME au programme d’accélération de la croissance de la Pépinière nationale pilote d’entreprises (PNPE) d’Edéa, dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral. D’une durée de 20 semaines en alternance avec suivi en entreprise, ce programme d’accélération sera axé sur l’innovation technologique et/ou organisationnelle, précise le communiqué ministériel. Le postulant doit, entre autres conditions, être titulaire d’au moins du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ou d’un diplôme équivalent ou justifier d’une validation des acquis d’expérience (VAE).

Les entreprises doivent avoir une existence légale de 2 à 5 ans et exercer prioritairement dans les secteurs suivants: agro-industrie (transformation des produits agricoles et mécanisation), bois et produits forestiers non ligneux (bambou, rotin et paille) et coton-textile-confection-cuir. Les dossiers de candidatures seront soumis en ligne à l’adresse //Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./ »>Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou déposés à la PNPE à Edéa au plus tard le 22 avril 2024.

Lancée depuis 2019, la PNPE est une initiative gouvernementale. Elle est une plateforme au service de l’innovation, la créativité et l’assistance au développement des entreprises. Elle a pour mission d’une part l’assistance aux porteurs de projets de création d’entreprises et d’autre part l’assistance aux entreprises.

Elle dispose de quatre entités à savoir: un centre de formation, chargé de l’organisation de divers cycles de formation destinée aux porteurs de projets de création ou de développement d’entreprises ; un incubateur d’entreprises pour l’appui à la maturation des idées de projets de création de startups ; une pépinière d’entreprises essentiellement dédiée aux entreprises en phase de démarrage pour leurs hébergements sur le site ou à distance ; un centre des formalités de création des entreprises, pour les procédures administratives de création d’entreprises.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here