
Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Selon le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), Philémon Zoo Zame (photo), des équipes pluridisciplinaires sont actuellement sur le terrain pour effectuer des contrôles de performance des réseaux de téléphonie mobile, en corrélation avec les indicateurs de performance contenus dans les cahiers de charges des opérateurs en activité au Cameroun. Il s’agit des opérateurs privés Orange, MTN, Viettel (qui opère sous la marque Nextell) et de la compagnie publique Camtel.
« Les résultats de ces contrôles devraient engendrer des sanctions prévues par la règlementation en vigueur, à savoir : les sanctions pécuniaires, la proposition de la réduction de la durée de la concession, la proposition de retrait de la concession », énumère le DG de l’ART dans un communiqué publié le 13 février 2023.
Il faut dire que, indique le patron de l’ART, au regard de la dégradation persistante de la qualité des services de communications électroniques dans le pays, des contrôles de performance des réseaux ont été effectués par l’ART au 2e semestre 2022, auprès des quatre concessionnaires. « Au terme de ces contrôles, 13 mises en demeure ont été adressées auxdits opérateurs, assorties d’un délai pour la mise en œuvre des mesures correctives », indique le DG de l’ART.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press