Après le Sommet de la CEMAC, le Cameroun accueille une autre rencontre de haut niveau

8
Après le Sommet de la CEMAC, le Cameroun accueille une autre rencontre de haut niveau
Après le Sommet de la CEMAC, le Cameroun accueille une autre rencontre de haut niveau

Africa-Press – Cameroun. Le Cameroun venait d’accueillir le Sommet des Chefs d’Etat de la CEMAC, une réunion à l’issue de laquelle, le président centrafricain Archange Faustin Touadera a été élu par ses pairs comme le nouveau président en exercice de la Communauté.

Après ce sommet, le Cameroun se prépare à accueillir un autre rendez-vous de taille. Il s’agit de la 50ème session du conseil des ministres des affaires étrangères de l’OCI.

C’est en substance ce qu’il faut retenir de la 49ème session du Conseil des Ministères des Affaires Étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui s’est tenue du 16 au 17 mars 2023 à Nouakchott, en République Islamique de Mauritanie.

Participant aux travaux de la 49ème CEMAE de l’OCI pour le compte du Cameroun, S.E. MBAYU Félix, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures, a réitéré dans sa déclaration l’engagement du Cameroun à renforcer la coopération, la solidarité et le partenariat avec les États membres de l’OCI, tout en saluant les initiatives de l’Organisation d’une part, dans la résolution des différents conflits dans le monde musulman et d’autre part, dans le renforcement de l’action islamique commune.

La 49ème session du CEMAE de l’OCI a été ponctuée de plusieurs réunions de haut niveau notamment : une séance ministérielle de brainstorming dont l’objectif était de discuter de la « lutte contre l’extrémisme violent » fléau qui mine plusieurs pays du monde entier dont le Cameroun.

À cet effet, S.E. MBAYU Félix a réitéré l’importance d’adopter une série de mesures préventives afin d’éradiquer les causes profondes de l’extrémisme et qui visent à promouvoir l’éducation, la bonne gouvernance et la promotion des valeurs de paix et de coexistence pacifique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here