Africa-Press – Cameroun. • Manu Pensy dénonce l’incompétence du régime Biya
• Il donne l’exemple de l’autoroute Yaoundé-Douala
• Il rejoint le MRC qui dénonce les dérives du régime depuis des années
Les tares du régime Biya ne désolent pas que la classe politique de l’opposition. Me Manu Pensy, militant convaincu du RDPC a indiqué sur sa page Facebook que « les enfants qui étaient à l’école primaire au cours d’initiation au début des travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala ont obtenu le diplôme de Master 1 cette année. Cameroun, au bosso! Nous en sommes semble-t-il à 60 km de construction. Il en reste 180. »
Pour la bloggeuse Arlette Framboise Doumbe Ding officiel, l’incompétence du régime Biya agace désormais même dans les rangs du RDPC.
« Le Rdpc n’a pas assez de vrais militants comme certains le pensent. C’est pour cela qu’il a besoin de frauder aux tous les temps aux élections. Je parie qu’il y a même des militants du rdpc qui votent discrètement pour l’opposition lors des élections. La plupart des gens qui rôdent autour de ce parti sont là pour manger leur part. Même s’ils ne disent pas ouvertement, ils sont déçus par l’incroyable incompétence du régime. Me Manu Pensy n’a fait que dire tout haut ce la majorité des « militants » du rdpc pensent tout bas », a-t-elle déclaré.
Elle ne comprend pourquoi ces mêmes militants du parti au pouvoir s’attaquent aux militants du MRC lorsque ces derniers dénoncent les mêmes dérives du régime.
« Pourquoi quand ce sont les militants du mrc qui disent la même chose on veut les tuer ? Ils sont par dizaines dans les prisons insalubres du Cameroun pour avoir simplement exigé la bonne gouvernance. Une dictature comme celle du Cameroun c’est ce qu’il y’a de pire pour une nation. Elle est incompétente, incohérente et inutilement violente quand elle est mise face à la vérité », commente-t-elle.