Africa-Press – Cameroun. Bien que plusieurs élus qui ont démissionné de leurs partis politique ont rejoint le MRC, les chances de Maurice Kamto de voir sa candidature validée par ELECAM sont très infimes.
Selon Michel Biem Tong, les arguments que présentent les militants du MRC face à la dictature sans pitié de Biya et qui ne respecte aucune règle du jeu, sont trop légères.
« Vraiment, ces partisans de Kamto sont d’un incroyable esprit moutonnier. Regardez vous-même l’extrait ci-dessous du scénario qu’ils ont prévu en cas de contentieux pré-électoral suite au rejet de la candidature à la présidentielle de leur champion. Pour ces fanatiques et illuminés, la carte de militant suffit pour prouver que le MRC a des élus, même s’il a boycotté le double scrutin de 2020. Le drame est que dans leur lubie, ils ont anticipé sur une question très pertinente de leurs adversaires, celle de savoir si les « élus » dont se prévaut le MRC ont été investis par ce dernier, si les noms du MRC et de ses « élus » figurent dans les PV de proclamation des résultats des élections de 2020 (seule pièce à conviction qui prouve qu’on est élu du peuple), la réponse envisagée par les Kamtolâtres est qu’aucune disposition de la loi n’exige la production desdites pièces à conviction, comme si vérifier les cartes de membres de partis des élus du peuple, lui, est prévu par la loi. Si C’est le galimatias ci-dessous qui constitue la ligne de défense de Maurice Kamto, alors bonjour le rejet qui, du reste, est inévitable », a craché Michel Biem Tong aux soutiens de la candidature de Maurice Kamto.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press