La révolution camerounaise restera décidément une affaire de Facebook!

7
La révolution camerounaise restera décidément une affaire de Facebook!
La révolution camerounaise restera décidément une affaire de Facebook!

Africa-Press – Cameroun. Le président du PCRN Cabral Libii n’a pas pu tenir sa manifestation publique pour dénoncer les coupures d’électricité incessantes au Cameroun ce week-end. Seule une poignée de Camerounais a répondu à l’appel du député . Pour l’avocat Christian Bomo, la faible mobilisation des Camerounais pour défendre leurs propres causes est inquiétante. Il s’interroge sur ce qui peut encore amener les Camerounais à s’indigner.

« La révolution camerounaise restera décidément une affaire de Facebook! L’appel à la mobilisa-tion citoyenne non partisane pour exiger l’électricité, pour le bien commun , lancé par le député Cabral LIBII, vient encore de le démontrer. Qu’est ce qui pourra encore bien lever les camerou-nais, s’ils sont incapables de s’indigner ne serait- ce que pour l’amélioration de leurs conditions de vie minimales miséreuses ? Certainement, et à coup sûr la pénurie des bières et des alcools en sachet », a-t-il publié.

Si la manifestation de Cabral Libii n’a pas connu un grand succès, c’est en partie à cause des me-sures prises par le sous-préfet de Yaoundé 5 pour empêcher le rassemblement de ce samedi. Le cabinet de Cabral Libii a été encerclé pendant des eux par des éléments des forces de l’ordre et de sécurité.

« Nous avons vécu aujourd’hui, quelque chose d’incroyable dans une démocratie. Le député que je suis a introduit une déclaration de manifestation publique qui a été interdite pour la première fois au motif qu’il y avait élection et cette fois-ci, il n’y avait aucun motif valable. Tout ce que nous avons fait est démocratique, conforme à la réglementation en vigueur. Il était question de donner la possibilité aux Camerounais d’exprimer leur ras-le-bol. Au lieu de nous laisser nous exprimer, ça été d’abord une fois interdit. L’endroit où nous devront marcher a été envahi par une escouade impressionnante de policiers depuis 5 heures du matin », a déclaré le député en colère.

Cabral Libii ne compte pas abandonner la lutte pour la défense des intérêts des populations came-rounaises surtout dans le domaine social.

« Ils appellent du renfort et nous disperser. Rien ne nous arrêtera. Nous nous battrons pour la cause des Camerounais, l’électricité, la carte nationale d’identité, l’eau et toutes les autres causes sociales jusqu’à ce que nous triomphions. », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here