Africa-Press – Cameroun. Plus de cent mille personnes sont actuellement dans les rues à Maroua, dans le cadre d’une manifestation.
En ce moment à Maroua dans l’Extreme Nord se déroule un gigantesque meeting de 100.000 Jeunes. Organisé par des cadres du RDPC, cette manifestation vise à demander à Paul Biya de se représenter à la présidentielle d’octobre prochain.
Rappelons que considérée comme la fille aînée du Renouveau, la région de l’extrême Nord est surtout un fief électoral du parti au pouvoir.
Une motion de soutien devrait clôturer cet événement populaire, a appris la rédaction.
Alors que les spéculations vont toujours bon train sur ses intentions, Paul Biya, a, le 31 décembre 2024, lors de son discours de vœux à la nation, déclaré que sa « détermination à servir restait intacte ».
Quelques semaines plus tard, à l’occasion de la célébration de la fête de la jeunesse, le président se projetait une nouvelle fois en disant notamment « je continuerai de me tenir à vos côtés pour relever les défis auxquels vous êtes confrontés ».
Récemment dans un tweet, Paul Biya a levé un peu plus le doute sur ses intentions et semble dérouler un plan de communication par petits pas progressifs vers l’annonce de sa candidature. Une candidature que son parti, le RDPC, a déjà pour sa part entériné.
Le parti a indiqué à de nombreuses reprises qu’il n’avait d’autre candidat que son président national – qui n’est nul autre que Paul Biya. Et ce en dépit de quelques impatiences exprimées en sourdine par certains cadres du parti, qui espèrent toujours que le président passera la main à une autre génération.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press