Détournement: Nouveau ProblèMe pour Samuel Eto’O

0
Détournement: Nouveau ProblèMe pour Samuel Eto'O
Détournement: Nouveau ProblèMe pour Samuel Eto'O

Africa-Press – Cameroun. Les jours se suivent et se ressemblent pour le président de la Fédération de football. Samuel Eto’o est presque sur toutes les lèvres. À peine une affaire terminée qu’une nouvelle se pointe à l’horizon. Cette fois-ci, c’est une source bien connue qui parle « des fonds FIFA Forward que Samuel Eto’o et son cartel ont décidé de détourner ».

Les fonds FIFA Forward sont des fonds mis à disposition par la Fifa pour soutenir le développement du football à l’échelle mondiale. Ce programme vise à améliorer les infrastructures, à développer les talents, à former les entraîneurs et à soutenir les compétitions.

Plus précisément, les fonds FIFA Forward: soutiennent le développement du football de base en finançant des projets dans les pays membres de la FIFA. Ils contribuent à la modernisation des installations en finançant des projets d’infrastructure, comme la construction de terrains et de centres de formation.

Ils encouragent le développement des jeunes joueurs en soutenant des programmes de formation et de développement des talents ; ils sont utilisés pour former les entraîneurs en finançant des stages et des programmes de formation.

Ces fonds soutiennent les compétitions nationales et internationales en fournissant des fonds pour couvrir les frais de participation et d’organisation. Le programme Forward a été lancé en 2016 et a connu plusieurs évolutions, notamment avec le lancement de la version 3.0 en 2023. Cette version 3.0 a pour objectif d’augmenter les investissements dans le développement du football et de renforcer l’impact des fonds alloués.

Depuis 2016, la FIFA a alloué plus de 5 milliards de dollars américains via le programme Forward. Ces fonds ont été utilisés pour financer plus de 1 000 projets à travers le monde. Par exemple, les travaux de réhabilitation du centre technique de la Fecafoot ont été financés par les fonds FIFA Forward. Samuel Eto’o et son cartel ont décidé de détourner ces fonds pour continuer de financer leur train de vie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here