Suspension de 5 ans et amende: Samuel Eto’o frappe durement Jules Famawa

19
Suspension de 5 ans et amende: Samuel Eto'o frappe durement Jules Famawa
Suspension de 5 ans et amende: Samuel Eto'o frappe durement Jules Famawa

Africa-Press – Cameroun. La Fédération camerounais de Football a suspendu Jules François Famawa, président Panthère du Ndé de toute activité liée au football pendant 5 années.

En dehors d’une suspension des activités liées au football pendant 5 années, Jules François Famawa échoppe d’une amende de 5 millions CFA. Ces sanctions lui ont été infligées par la Fécafoot, à travers sa commission d’homologation et de discipline.

“La commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT suspend Jules François Famawa (président Panthère du Ndé), les joueurs Kokolome Abat et Djembe Yannick pour cinq ans de toute activité liée au football ainsi que d’une amende de 5000 000 de Francs CFA chacun. Le club, la Panthère Sportive du Ndé est aussi relégué en deuxième division, ceci en raison de leur culpabilité avérée dans la manipulation des matchs”, apprend-on de la décision de la Fécafoot.

Ce n’est pas la première fois que Jules François Famawa a été suspendu par la Fécafoot. En août dernier, il avait été suspendu pour 14 matchs. Il était alors reproché au dirigeant des infractions aux règles de base de la décence, insulte d’une personne physique, comportement portant atteinte à l’image du football, provocation des spectateurs, comportement antisportif et intimidation d’un officiel de match.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here