Accueil de Biya: Fame Ndongo débarque à l’aéroport avec une troupe d’artistes (vidéo)

22
Accueil de Biya: Fame Ndongo débarque à l'aéroport avec une troupe d'artistes (vidéo)
Accueil de Biya: Fame Ndongo débarque à l'aéroport avec une troupe d'artistes (vidéo)

Africa-PressCameroun. • Paul Biya est au Cameroun.

• Il est rentré après un voyage privé de plus d’un moins en Suisse.

• Fame Ndongo était à l’aéroport, avec un groupe d’artistes comédiens.

A l’aéroport, les barons du régime se sont rivalisés en idées, afin d’offrir l’accueil le plus chaleureux au président de la République qui est revenu au pays.

Le ministre de l’Enseignement supérieur pour sa part, était accompagné par un groupe d’artistes. Ces artistes ont fait le spectacle, chanté et danser devant le ministre très content d’avoir marqué un grand coup.

Le président de retour

Le président camerounais est de retour au pays après plus d’un mois passé à l’étranger. Son arrivée a atterri à l’aéroport international de Nsimalen ce 16 août. Il est accompagné comme d’habitude de la première dame Chantal Biya. Des militants ont été dépêchés à l’aéroport pour accueillir le couple présidentiel. Les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, le Premier ministre ou encore le Secrétaire Général de la Présidence ont fait le déplacement à l’aéroport.

Il faut rappeler que Paul Biya doit présider la cérémonie du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) le 17 août 2021 et le sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de la Cemac CEMAC qui aura lieu le 18 août 2021 à Yaoundé en présence de plusieurs autres chefs d’Etat de la sous-région.

Au cours de cette rencontre, Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Cemac a indiqué qu’au-delà des autres sujets d’intérêt commun qui feront l’objet d’un examen minutieux, les travaux du sommet de Yaoundé seront essentiellement consacrées au « rapport sur l’évolution de la situation macroéconomique dans la zone CEMAC en contexte de pandémie du Covid-19 et l’analyse des mesures de redressement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here