Coupures de courant: un avocat humilie de gouvernement camerounais et Eneo

6
Coupures de courant: un avocat humilie de gouvernement camerounais et Eneo
Coupures de courant: un avocat humilie de gouvernement camerounais et Eneo

Africa-Press – Cameroun. Ce dimanche 19 mars a eu lieu une manifestation (même si étouffée par la police) sur les délestages de courant qui durent plusieurs heures et parfois plusieurs jours au Cameroun.

Organisée par le président du PCRN, cette manifestation av ait pour objectif d’amener le gouvernement à prendre une fois pour de bon, à bras le corps, le manque d’énergie électrique dont souffrent les Camerounais dans leur ensemble.

Certains camerounais ne sont pas sortis pour manifester. Mais à travers leurs publications sur les réseaux sociaux, ils posent clairement les problèmes graves que causes les coupures “sauvages” de courant et leurs conséquences au Cameroun.

L’une des publications qui ont retenues l’attention est celle de Me Ulrich Xavier Ovono Ondoua, avocat au Cameroun.

“Ce n’est peut être pas visible, mais cette photo est la mienne, en pleine audience à l’époque au Tribunal de Première Instance de Douala Bonanjo. Eneo nous avait lâché et nous avions des dossiers avec des prévenus dont la détention devenait gênante. Il fallait au moins achever les débats et mettre le dossier en état de recevoir un jugement. Quand on dit qu’Eneo est un problème, les gens ne peuvent pas imaginer jusqu’où peut aller l’impact de ces coupures. Contribuer à rendre justice avec la torche de son téléphone, c’est tout, sauf évident.

Vivement qu’on trouve une solution à ces coupures d’électricité qu’on ne prend même plus la peine de nous expliquer au minimum. C’est triste”, écrit l’avocat qui illustre sa publication avec une photo de lui travaillant dans un tribunal dans le noir, muni de la torche de son téléphone portable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here