Fondation Chantal Biya: une femme obligée à donner plusieurs litres de son sang

3
Fondation Chantal Biya: une femme obligée à donner plusieurs litres de son sang
Fondation Chantal Biya: une femme obligée à donner plusieurs litres de son sang

Africa-Press – Cameroun. C’est la substance d’une alerte publiée ce samedi 25 mai 2024 par le lanceur d’alertes Nzui Manto sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux.

“Une femme emprisonnée à la salle A33 de l’hôpital de la fondation Chantal Biya depuis 3 mois à cause des poches de sang ! La femme dit avoir déjà donné 5 poches mais on lui oblige à donner encore 9 autres ! Qui boit ce sang ?”, écrit Nzui Manto.

L’hôpital de la Fondation Chantal Biya est situé en plein centre de la capitale du Cameroun, à Yaoundé. Comme son nom l’indique c’est un établissement créé par la première Dame du Cameroun. La fondation bénéficie du statut consultatif spécial du Conseil Économique et Social des Nations Unies. Elle est également membre du Réseau Mère et Enfant de la Francophonie.

C’est un hôpital « mère-enfant » donc la plupart des services sont orientés pour la petite enfance. Il y a différents services de pédiatrie, avec des urgences, des soins intensifs, des services pour les prématurés. Il y a aussi un service d’oncologie et des services pour le VIH et la drépanocytose. Également un service de rééducation: psychomotricité et kinésithérapie.

Des médecins généralistes et spécialistes consultent au sein de la Fondation Chantal Biya.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here