Africa-Press – CentrAfricaine. Avec la reprise du contrôle de plusieurs localités par les forces de défense et de sécurité, le gouvernement de la République centrafricaine a décidé de la reprise des travaux routiers appelés à désenclaver la partie nord-est du pays, a indiqué ce mardi le ministre centrafricain des Transports et de l’Entretien routier, Guismala Hamza.
Il a précisé, à l’issue de la première réunion cette année du comité de pilotage du projet de connectivité rurale dans la zone nord-est du pays, que ce projet concerne les tronçons routiers menant des villes centrafricaines de Kaga Bandoro, Mbrès et Ndélé à Birao, longs de près de 1.000 kilomètres.
Il s’agit, selon lui, d’un projet financé par la Banque mondiale mais dont les travaux ont été suspendus à cause de l’insécurité entretenue par les groupes armés. La reprise du chantier, d’après le ministre, est la résultante de la mobilisation des populations riveraines, d’une route asphaltée pouvant les aider à écouler leurs récoltes et faciliter leur circulation.





