Journée Mondiale De L’Aide Humanitaire Et Son Importance

1
Journée Mondiale De L’Aide Humanitaire Et Son Importance
Journée Mondiale De L’Aide Humanitaire Et Son Importance

Africa-Press – CentrAfricaine. Chaque le 19 aout le monde célèbre la Journée Mondiale de l’aide Humanitaire, qui est une occasion pour mettre en lumière le dévouement des femmes et les hommes qui interviennent là où la vie bascule. Alors en quoi cette journée est-elle importante pour la Centrafrique?

Depuis 2008, les Nations Unies célèbrent la Journée mondiale de l’aide humanitaire le 19 aout. Cette date a été choisie en mémoire des personnels de l’ONU ayant perdu la vie lors de l’attaque terroriste contre la Mission d’assistance des Nations Unies en Irak 2003.

Cette journée est aussi l’occasion d’honorer tous les travailleurs humanitaires qui opèrent dans des contextes périlleux pour venir en aide aux populations les plus vulnérables.

Cependant l’importance de cette journée en République Centrafricaine est de rendre hommages aux travailleurs humanitaires, aux efforts et aux sacrifices qu’ils apportent pour sauver des vies au risque de péril de leurs vies.

A cet effet, les organisations humanitaires et les agences de Nations Unies en Centrafrique profitent cette journée pour renforcer leur engagement, en s’assurant que les besoins spécifiques de toutes les personnes, en particulier les femmes, les filles et les enfants, sont pris en compte dans l’assistance fournie.

La sensibilisation à la situation locale, la journée met en lumière l’importance de l’aide humanitaire dans un pays comme la RCA, où une proportion significative de la population est vulnérable et affectée par des conflits.

Le 19 août de chaque année est une journée de sensibilisation et de soutien aux activités humanitaires qui se déroulent dans le monde en générale et en République Centrafricaine en particulier pour répondre aux besoins d’une population confrontée à de nombreuses difficultés, dont le thème de cette année est de « Renforcer la solidarité mondiale et autonomiser les communautés locales ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here