Africa-Press – CentrAfricaine.
Un nouvel accident de circulation impliquant des taxis-motos s’est produit ce mercredi 5 novembre 2025 sur l’avenue de l’Indépendance, devant le lycée technique de Bangui. Deux conducteurs ont percuté un véhicule arrêté.
Les faits se sont déroulés peu avant 11 heures du matin, alors que des élèves du lycée technique traversaient l’avenue pour rejoindre leur établissement. Un automobiliste s’est arrêté et a activé ses feux de détresse pour laisser passer les piétons. Un premier taxi-moto, transportant une passagère, est venu percuter l’arrière du véhicule immobilisé.
Un second taxi-moto, arrivant sur les lieux, a percuté le premier moto-taxi qui venait de heurter le véhicule. Les deux conducteurs n’ont apparemment pas vu le véhicule arrêté malgré ses feux de détresse allumés.
Les deux passagères, qui se trouvaient à l’arrière des motos, ont été blessées. Elles ont été transportées à l’infirmerie de la gendarmerie pour recevoir des soins. Les gendarmes ont constaté que les deux conducteurs circulaient sans permis de conduire. Un constat d’accident a été établi.
Cet accident s’est produit au même endroit où une collision entre deux motos-taxis avait déjà eu lieu le dimanche dernier. La répétition de ces incidents interroge sur l’état des conducteurs de taxis-motos. La consommation de Tramadol et d’autres stupéfiants se répand parmi les motocyclistes de la capitale, une pratique qui diminue leurs capacités de conduite et met en danger leur vie, celle de leurs passagers et des autres usagers de la route.
Source: Corbeau News Centrafrique
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





