Moto Plus Chère Qu’Un Être Humain Sous Touadéra

2
Moto Plus Chère Qu'Un Être Humain Sous Touadéra
Moto Plus Chère Qu'Un Être Humain Sous Touadéra

Africa-Press – CentrAfricaine. Une scène odieuse dévoile le vrai visage du régime criminel centrafricain, dirigé par le dictateur Faustin-Archange Touadera et ses complice mercenaires russes de la milice Wagner.

Lisez bien ceci, et c’est incroyable cette histoire. En effet, le 15 décembre dernier, trois policiers de l’OCRB ont disparu alors qu’ils étaient en fonction. Les mercenaires russes de la milice Wagner les ont tout simplement enlevés pendant leur service. Ils les avaient accusés d’avoir aidé Monsieur Nourd Gregaza à s’échapper de la prison de l’OCRB. Durant plus d’un mois, Personne n’a su où ces trois policiers se trouvaient.

Comme tout le monde le sait dans le pays, ces policiers ont certainement été détenus clandestinement dans la prison sécrète des Wagner située au sein de l’aéroport international de Bangui Mpoko. Cet endroit dépasse en horreur ce que l’on peut imaginer. C’est pire que Guantánamo. La torture y règle toutes les affaires. Mais la surprise est qu’au bout d’un mois de captivité, , les mercenaires ont annoncé la mort du chef de poste de l’OCRB. Tout le monde savait déjà qu’il avait péri sous les tortures sauvages des russes.

Pendant ce temps, la famille des trois policiers ignorait totalement ce qui arrivait à leur parent. Ils sont venus frapper à toutes les portes. Du ministère de l’intérieur à la direction générale de la police, Personne ne leur répondait.

Mais le vendredi 30 janvier, soit un mois et demi, le Directeur Général de la police, le général Bienvenu Zokoué, a convoqué les proches. Il leur a annoncé le décès du chef de poste de l’OCRB.

Lisez bien ceci, c’est de la pire criminalité. Le directeur général de police, après leur avoir annoncé la mort du policier, il leur a remis un million de francs CFA pour organiser les funérailles.

Voilà toute la compensation à la mort de quelqu’un qu’on vient de tuer sauvagement. Pas de corps à enterrer. Pas d’explications. Juste cette somme dérisoire pour tenter de calmer la famille. Incroyable! Les mercenaires russes ont d’ailleurs enterré le policier en catimini, sans témoin, sans famille. Peut-être que le cadavre portait trop de marques de violence.

En guise d’ultime humiliation, le directeur général de la police a ajouté une somme de 50 000 francs CFA pour payer le transport. C’est une gifle administrée aux parents endeuillés. Un fonctionnaire meurt dans des circonstances atroces, et l’État lui accorde la valeur d’une motocyclette. Même moins qu’une moto, en réalité. Heureusement, la famille a complètement rejeter les sommes proposées. Touadera, garde ton argent sale! Ramène seulement le corps du policier à la famille!

Pendant ce temps, dans le pays, les tueries continuent à grande échelle. Les organisations des droits de l’homme ferment les yeux. Elles ne documentent même pas ces horreurs alors que c’est leur mission. La justice future aura besoin de ces preuves. La communauté internationale, devenu complètement impuissante, préfère faire du ballet diplomatique. Ils viennent à Bangui pour applaudir le dictateur criminel Touadéra et danser sur les tombes des centrafricains massacrés par ce régime criminel.

Cette famille pleure un fils, un père, un frère. Elle n’obtient qu’un million et des tickets de bus. C’est de la sauvagerie à l’état brut. Le régime démontre ainsi combien la vie humaine compte peu à ses yeux. Un policier vaut moins qu’un véhicule à deux roues dans ce système

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here