sortie de la 37ème promotion de P.A.I à l’ONI dans un contexte particulier

14
sortie de la 37ème promotion de P.A.I à l’ONI dans un contexte particulier
sortie de la 37ème promotion de P.A.I à l’ONI dans un contexte particulier

Africa-Press – CentrAfricaine. La vague de la 37ème promotion en Programmations des Applications Informatiques de l’Office National d’Informatique, a démarré la soutenance de rapport de stage depuis la semaine dernière. Celle-ci se fait de manière commune, regroupant quatre impétrants pour chaque passage. Ce qui est une terreur pour la plupart des impétrants.

L’Office National d’Informatique est une institution qui forme des cadres en maintenance, informatique et des traitements de données. Et depuis sa création, cette structure a eu à former plusieurs informaticiens dans de différents domaines, dont la Programmation des Applications Informatiques.

Cette filière arrive aujourd’hui à sa 37ème promotion des étudiants et continue de former d’autres. Et depuis le 10 mai une vague d’étudiants de ladite promotion soutiennent leur rapport de stage devant le jury sous plusieurs thèmes. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que chaque passage devant le jury comprend 4 impétrants. Ce qui est une terreur comme témoigne un parent sous l’anonymat.

« Nous savons tous que la soutenance se passe toujours par un seul impétrant devant les membres du jury. Ce qui permettra à ce dernier de se défendre face aux questions qui lui sont adressées. Mais cette question de soutenance groupée fait perdre des notes à certains impétrants qui se sont bien défendus, car le jury affecte parfois des notes aux impétrants qui n’ont parfois prononcé un mot lors de la présentation. Ce qui est une pratique qu’il faut revoir », a-t-il pensé.

Il faut signaler que plusieurs de ces impétrants ayant obtenu la note en dessous de 12, se voient recalés afin de revenir soutenir l’année, après la décision et la délibération du jury, suite à la sommation des notes de classe et de soutenance. Seuls, les impétrants, obtenant les notes de 12 et plus, sont déclarés admis.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here