et si les hommes politiques refusent les offres de déstabilisation de leur pays ?

2
et si les hommes politiques refusent les offres de déstabilisation de leur pays ?
et si les hommes politiques refusent les offres de déstabilisation de leur pays ?

Mamadou NGAINAM

Africa-Press – CentrAfricaine. Les multiples crises militaro-politiques qu’a connus la RCA tirent leur origine dans la soif du pouvoir des leaders politiques. Cette envie traduit en obsession a poussé certains leaders politiques à accepter des offres diaboliques des mains invisibles pour détruire leur pays.

Les multiples souffrances des Centrafricains ont des origine interne et externe. Ce calvaire fait suite aux alliances et complot tissés par certains politiciens assoiffés de pouvoir et prêts à tout pour parvenir à leurs objectifs.

Les cas récents sont ceux de l’ancien président de la transition Alexandre Ferdinand Nguédet et son mentor François Bozizé, qui sont tous les deux en exil après avoir trahit leur pays.

Tout commence par l’échec de ces leaders d’opposition aux élections présidentielles. Ceux-ci après avoir perdu aux urnes face au candidat choisi par le peuple Centrafricain, trouvent comme unique solution, le recours aux armes grâce à l’appui financier et matériel de leurs parrains pour mettre le pays à feu et à sang. Cette stratégie continue encore avec le séjour prolongé des leaders de l’opposition à Paris qui soulève déjà des interrogations au sein de la population.

La leçon à retenir est que les hommes politiques Centrafricains devraient copier l’exemple des autres pays où les leaders politiques expriment l’amour de leur pays par le sens du patriotisme.

Comme a dit le défunt président Ange Felix Patassé « L’exil est comme la prison et on n’est mieux chez soi », les politiciens Centrafricains devraient se souvenir de cela avant de s’aventurer dans des projets de déstabilisation de leur pays.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here