le Centrafricain aujourd’hui n’est pas disposé à céder aux chants des sirènes

2
le Centrafricain aujourd’hui n’est pas disposé à céder aux chants des sirènes
le Centrafricain aujourd’hui n’est pas disposé à céder aux chants des sirènes

Socrates Fibanga

Africa-Press – CentrAfricaine. Avec la prise de conscience dont fait montre le peuple centrafricain déterminé à faire avancer son pays, les ennemis de la République doivent comprendre que tous leurs projets funestes destinés à mettre le pays à feu et à sang sont voués à l’échec.

L’expérience des crises à répétition et les situations de sous-développement vécues par les centrafricains sont une bonne leçon de la vie qui leur permettent aujourd’hui d’être plus vigilants et jaloux de leur pays. « Il y’a sous le ciel, un temps pour toute chose » dit un passage des Saintes Ecritures, et pour la RCA, il est temps de faire la paix et construire le pays.

En effet et selon qu’on le remarque, le Centrafricain aujourd’hui n’est pas disposé à se fier aux chants des sirènes de la division et du mal qui ont causé tant des torts à son pays. Il est suffisamment mur pour comprendre qui aime et qui n’aime pas le développement de la RCA et ne tolérera qu’aucun ennemi de la paix ne compromette et ne se constitue en obstacle pour son épanouissement.

« Le Peuple Centrafricain a réellement pris conscience par rapport à l’avenir de son pays et n’est pas prêt à revivre les affres et les malheurs du passé. Que ce soit l’opposition ou les groupes armés, tous doivent se rendre à l’évidence que la détermination du peuple aujourd’hui est une grande barrière pour toutes leurs manœuvres de déstabilisation de la RCA » a fait savoir un responsable d’une plate-forme de soutien au gouvernement.

Il rappelle par ailleurs que l’espoir suscité par la Nouvelle République et les actions concrètes du Président Touadera pour le développement de la RCA sont la principale arme que sont prêts à brandir les Centrafricains pour s’opposer catégoriquement à toute velléité de déstabilisation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here