la plateforme des acteurs pour la défense des droits numériques dénonce la cherté de la communication numérique

6
la plateforme des acteurs pour la défense des droits numériques dénonce la cherté de la communication numérique
la plateforme des acteurs pour la défense des droits numériques dénonce la cherté de la communication numérique

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans un point de presse animé Le mercredi 10 Mai au siège du Réseau des Média Communautaire de Centrafrique (RMCC) à Bangui, le coordonnateur de la plate des acteurs pour la défense des droits numérique, Fridolin Ngoulou, invite les consommateurs des télécommunications à s’engager dans la lutte citoyenne pour l’harmonisation des prix de la communication numérique.

Suite à la cherté des connections et la disparition des forfaits internet qui n’atteignent la durée normale d’activation ces derniers temps, le mouvement préconise des sit-in en guise de protestation pour susciter l’action des autorités et l’autorité de régulation de la communication électronique en Centrafrique ARCEP.

« Nous avons acheté des mégas trop chers et on ne consomme pas effectivement ces mégas et ces connexions disparaissent, c’est pourquoi on a convié les journalistes pour leur expliquer, pour leur annoncer qu’il y aura une manifestation le vendredi devant des sociétés des téléphonies mobiles à partir de 7h30. Les Centrafricains qui sont engagés et veulent à ce que le gouvernement puisse harmoniser les prix des télécommunications en Centrafrique vont se rejoindre à nous pour qu’on puisse faire un sit-in, une manifestation pacifique et l’ARCEP qui est l’agence de régulation de télécommunication en Centrafrique. Nous, on comprend que l’ARCEP ne fait pas son travail effectivement pour contraindre ces sociétés de bien gérer les consommateurs. Nous avons saisi le gouvernement depuis le 24 avril pour demander l’autorisation de cette manifestation et jusqu’aujourd’hui on a reçu aucune réponse même pas nous dire on accepte ou on accepté pas. Nous on a compris que qui dit mot consent, c’est pourquoi on va manifester. Pour le moment on n’a pas de réponse ça veut dire que le gouvernement accepte déjà de facto ce que nous voulons faire », a annoncé Fridolin Ngoulou.

Par ailleurs, la plate forme invite les utilisateurs des téléphones et des réseaux internet à répondre massivement à cet appel pour la réussite de cette manifestation pacifique.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here