Africa-Press – CentrAfricaine. Le samedi 12 octobre 2024, le Président de la République professeur Faustin Archange Touadéra a officiellement lancé les travaux de réhabilitation de l’axe Bossangoa-Bossembélé lors de sa visite à Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du développement de la République Centrafricaine, visant à faciliter la libre circulation des personnes et des biens dans le pays.
En effet, depuis sa prise de fonction, le Président de la République s’est engagé à travailler résolument pour le bien de son peuple. C’est pourquoi, la reconstruction des infrastructures routières à Bossangoa dans la Préfecture de l’Ouham, est une priorité pour assurer la mobilité et le développement de la région.
Ainsi, profitant de son passage à Bossangoa, le Président Touadéra a inauguré plusieurs infrastructures financées par des partenaires au développement, et a également lancé le débutdes travaux de réhabilitation de l’axe Bossangoa-Bossembélé. Cette route, longtemps négligée et en mauvais état, sera bientôt restaurée grâce à l’intervention du génie militaire de la Minusca.
En présence de nombreuses personnalités, le Président Touadéra a symboliquement donné le coup d’envoi des travaux, qui devraient se poursuivre dans les mois à venir. La population de Bossangoa, enthousiaste, a salué cette initiative qui améliorera leur quotidien et favorisera le développement de leur région.
« Nous disons grand merci au Président de la République professeur Faustin Archange Touadéra d’avoir pensé à notre région pour venir personnellement lancer les travaux de réhabilitation de l’axe Bossangoa-Bossembélé. Cette action salvatrice va permettre le développement de notre localité. Car la route c’est le développement. », s’est réjouis monsieur Feidangamo Bruno.
Bref, le président Faustin Archange Touadéra estun leader déterminé à transformer ses paroles en actions concrètes, démontrant ainsi son engagement envers la population de l’Ouham en lançant ces travaux de réhabilitation routière.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press