quand l’incivisme plombe les efforts que déploie l’ENERCA dans la fourniture de l’électricité

13
quand l’incivisme plombe les efforts que déploie l’ENERCA dans la fourniture de l’électricité
quand l’incivisme plombe les efforts que déploie l’ENERCA dans la fourniture de l’électricité

Africa-Press – CentrAfricaine. Alors que le gouvernement se démerde malgré les difficultés qu’éprouve le pays, à fournir de l’électricité à la population en consentant d’énormes efforts, l’incivisme de certains Centrafricains font de telle sorte que ces efforts sont de fois, plombés. Tel est le cas de plus 15 transformateurs installés par l’ENERCA qui ont été vandalisés par la mauvaise de ces véreux fils du pays.

Comme si certains des Centrafricains avaient vendu leurs âmes au diable du fait de leur incivisme et par manque de patriotisme, il est décevant et écœurant de voir que les efforts qui sont déployés par les autorités du pays par l’entremise de l’ENERCA sont sapés par ceux-ci. Certains fils et filles inconscients du pays se permettent de de vandaliser les transformateurs installés dans certains coins de la ville de Bangui, privant ainsi de nombreux foyers d’électricité.

L’ENERCA sous le leadership de son directeur général doucement mais surement est depuis engagé dans de vastes chantiers afin de moderniser et d’améliorer ses prestations dans la fourniture de ses services. Cela est incontestable puisque c’est vu et apprécié de tous et c’est vraiment regrettable que des individus qu’on taxerait sans exagérer de mauvaise foi puissent se permettre de détruire ce que fait l’ENERCA en faveur des Centrafricains.

Ces actes de vandalisme et d’incivisme qui se caractérisent par des branchements illicites et le vol de pi-ces installées sur les transformateurs ont été décelés grâce à la vigilance des agents de l’ENERCA qui lors de leurs visites dans les quartiers de Bangui. C’est ainsi qu’ils ont donc pu détecter 15 transformateurs dans la ville de Bangui qui ont été vandalisés par on ne sait qui, provoquant à la fois des délestages et manques à gagner pour l’ENERCA.

Parmi les 15 transformateurs vandalisés, l’on peut relever le transformateur du poste de Kolongo, le transformateur du poste William et le transformateur du poste de Koudoukou à la grande déception des populations riveraines de ces postes.

Martine, une habitante du quartier Kolongo qui n’a pas caché son indignation face au vandalisme du transformateur de son quartier, estime que ceux qui ont commis ces actes doivent être recherchés et punis sévèrement: « il est vraiment inadmissible et on ne comprend pas pourquoi des gens qui se disent centrafricains puissent commettre de actes pareils sur les transformateurs installés par l’ENERCA. Ils sont souvent prêts à critiquer l’ENERCA et les autorités mais maintenant que l’ENERCA fait des efforts, ils ont les 1ersà détruire ces efforts. Je demande aux autorités de traquer les individus afin de les punir sévèrement » a-t-elle déclaré.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here