une visite des experts de l’entreprise Matière sur le Pont PK9 et la traversée de Port Sao-Zongo

2
une visite des experts de l’entreprise Matière sur le Pont PK9 et la traversée de Port Sao-Zongo
une visite des experts de l’entreprise Matière sur le Pont PK9 et la traversée de Port Sao-Zongo

Africa-Press – CentrAfricaine. Les experts de l’entreprise Matière et les techniciens du ministère des Travaux publics ont effectué mercredi dernier une visite de terrain sur le pont PK9 dans la commune de l’Ombela-Mpoko et à la traversée de Port Sao-Zongo. Cette visite conjointe vise à étudier la possibilité de la réalisation des travaux de réhabilitation de Pont PK9 et la construction d’un pont sur la traversée Sao-Zongo.

Le gouvernement centrafricain se penche sur le projet de constructions et de réhabilitation des infrastructures du pays, notamment les ponts et les routes se trouvant dans un état de dégradation avancé à l’exemple de pond PK9 à Bimbo, à la sortie sud de la capitale.

Des discutions sont enclenchées avec les partenaires techniques et financiers du gouvernement en vue de parvenir à la réalisation de ces nombreux projets de développement des infrastructures. C’est ainsi qu’une visite des experts de l’entreprise de construction des ouvrages d’art, Matière, et les techniciens du département des travaux publics s’est effectuée.

« Nous sommes là aujourd’hui pour faire des propositions au gouvernement centrafricain sur les besoins exprimés par les autorités. Il y a deux propositions qui ont été identifiées comme prioritaires par les autorités. Il s’agit pour nous d’apporter nos expertises techniques, car la société Matière est spécialisée dans la construction des ponts métalliques modulaires. C’est pourquoi, nous avons constaté qu’il y a un besoin de rénovation du Pont PK9 car, il se pose le problème de fluidité de circulation qui est monovoie assez ancien », a fait savoir Camille Mayo, l’un des experts de l’entreprise Matière.

Cette visite permet au département des travaux publics de poursuivre les échanges avec les partenaires afin d’arriver à un accord de principe pour la réalisation des travaux.

« Après cette visite, nous allons échanger avec eux au niveau de cabinet pour voir l’expertise qu’ils peuvent nous apporter permettant de faire avance le projet. Tout va être décidé à partir de discutions que nous aurons avec nos partenaires au niveau du département », a expliqué un Onicephore Zoko, cadre à la Direction génération des travaux publics.

Ce vendredi 24 mai, les experts de la Matière et les hauts cadres du ministère des TP dont le ministre en question vont poursuivre les discutions afin de faire avancer le dossier.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here