Africa-Press – CentrAfricaine. Comme s’il prenait les Centrafricains pour des naïfs, le Président du parti URCA, Anicet Georges Dologuelé, qui dans une interview sur les ondes de Ndeke-Luka s’est attribué la paternité du RCPCA, est visiblement versé dans des tentatives de falsification de l’histoire de la RCA à son profit.
L’histoire contemporaine de la RCA marquée par de nombreux événements tant douloureux qu’heureux avec des responsabilités partagées par les hommes politiques de la génération actuelle est bien ancrée dans la mémoire collective des Centrafricains pour qu’on essaie de la falsifier. Les Centrafricains aujourd’hui sont assez mûres et savent faire la part des choses, ils savent qui est qui et qui a fait quoi pour leur pays.
Avec les déboires de l’opposition actuelle, certains de ses membres comme pour tromper et s’attirer les bonnes grâces des Centrafricains essaient de réécrire l’histoire de la RCA comme tente de la faire Anicet Georges DOLOGUELE, membre actif du BRDC qui sans ignominie s‘est attribué la paternité du RCPCA sur les ondes de Ndeke-Luka, ce qui a fait réagir le gouvernement.
De l’avis d’un analyste de la vie politique nationale: « c’est fréquent qu’en politique chaque acteur veuille tirer les ficelles de son côté mais le cas du Président de l’URCA qui affirme être la tête pensante du RCPCA ne peut convaincre personne car relevant du pure mensonge. C’est vrai que l’opposition avait été associée aux démarches du RCPCA mais celui-ci est le fruit des efforts des autorités et de nombreux experts nationaux et internationaux » a-t-il souligné.
Il rappelle par ailleurs que les Centrafricains de par les expériences vécues et les rôles que chacun des hommes politiques y ont eu à jouer, ne sont plus disposés à se tromper par des discours mensongers et trompeurs de certains hommes politiques qui servent des intérêts étrangers.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press