
Africa-Press – CentrAfricaine. Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux élections régionales du 02 Septembre 2023 dans la région de Gbêkê, Blessy Jean-Chrysostome, était samedi 26 août 2023 à Sakassou pour les assurer de son engagement et de sa volonté à les aider à regagner leur dignité par le travail.
« Chers parents de Sakassou, je suis venu vous inviter à épouser ma vision du développement qui est un développement rapproché, un développement de proximité pour lutter contre la pauvreté ambiante dans la région de Gbêkê », a-t-il déclaré à l’entame du meeting qu’il a animé dans la capitale du royaume baoulé.
Il a ensuite décliné un pan de sa politique qui va consister à lutter efficacement contre la pauvreté dans laquelle ils beignent depuis de nombreuses années. « La politique que je compte promouvoir va consister à aller au contact des jeunes, des femmes et des différentes populations avec des projets simples et concrets qui leur permettent de s’assumer et de regagner leur dignité par le travail en leur facilitant l’accès aux petits financements », a indiqué le chef de fil de la liste PDCI.
Me Blessy a aussi fait valoir qu’il va travailler à une véritable autonomisation des femmes par un système de tutorat économique, à instaurer des Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) parallèles pour former et recycler les Instituteurs tout en mettant fin au phénomène des bénévoles et à maintenir une alphabétisation fonctionnelle qui permettra un relèvement du niveau intellectuel dans la région du Gbêkê.
Outre l’éducation, le candidat du parti de feu Henri Konan Bédié entend œuvrer pour améliorer la santé des populations de Sakassou. « Ma politique va consister également à multiplier les centres de santé urbains et ruraux pour les rapprocher des populations, à rendre accessibles aux populations les soins de santé primaires » a affirmé Me Blessy Jean-Chrysostome.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press