à Ngoutéré, les soldats FACA instaurent un couvre-feu dès 18 heures

8
à Ngoutéré, les soldats FACA instaurent un couvre-feu dès 18 heures
à Ngoutéré, les soldats FACA instaurent un couvre-feu dès 18 heures

Africa-Press – CentrAfricaine. En dehors du couvre-feu instauré par le Président de la République Faustin Archange Touadera sur l’ensemble du territoire national, les soldats de forces armées centrafricaines (FACA), de leur côté, se poussent des ailes et instaurent eux-mêmes leur propre couvre-feu dans des villes où ils sont déployés. L’exemple patent est celui du village Ngoutéré, situé entre la ville de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Péndé, et celle de Bocaranga, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de l’Ouham-Péndé, où un couvre-feu a été instauré à partir de 18 heures .

Selon des informations recueillies auprès des habitants de Ngoutéré, l’instauration de ce couvre-feu par les soldats FACA fait suite à une menace croissante d’une potentielle attaque des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) sur la ville.

En effet, depuis le départ des Wagner du village Ngoutéré le mois dernier, les rebelles de 3R, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), également présents dans la localité, ont menacé, à plusieurs reprises de prendre d’assaut les positions des soldats FACA à Ngoutéré, mais également dans des localités environnantes.

Les soldats FACA, de leur côté, vue la menace des rebelles, intiment l’ordre aux habitants de ladite localité de ne plus sortir de chez eux à partir de 18 heures, et ce, jusqu’à 6 heures du matin.

Mais ce que déplorent les habitants de Ngoutéré, les soldats FACA, au lieu de rester dans leur base à partir de 18 heures, préfèrent s’éclipser dès 19 heures pour rentrer derrières les petites filles et abandonner leur position sans surveillance. Pour la population, ceci n’est rien que la mise en danger de la vie de la population.

La Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here