Braquage à Grande Échelle par des Bandits Soudanais

1
Braquage à Grande Échelle par des Bandits Soudanais
Braquage à Grande Échelle par des Bandits Soudanais

Africa-Press – CentrAfricaine. Avec la saison sèche qui pointe son nez à l’horizon, les braquages et actes de criminalité reprennent dans la préfecture de la Vakaga. Ce que redoutait la population commence à se produire concrètement malheureusement sur le terrain.

Après l’assassinat d’un homme d’une cinquantaine d’années à Amdafock il y a quelques semaines, suivi de nombreux braquages commis par ces bandits soudanais, c’est maintenant le tour du village de Ndah. L’axe routier menant vers Ndah, en direction du Tchad, devient le lieu de prédilection de ces bandits soudanais. C’est ainsi que le lundi 8 décembre, deux pick-up chargés d’hommes lourdement armés ont franchi le territoire centrafricain en provenance du Soudan voisin.

Les assaillants ont contourné Amdafock puis Boromata avant de se positionner à une quarantaine de kilomètres de Ndah sur l’axe du Tchad, près du village d’Aouck. À cet endroit précis, ils ont barré la route et intercepté tous les usagers. Automobilistes, motocyclistes et piétons ont été contraints de s’arrêter. Les bandits ont dépouillé chaque personne de ses biens, vidant les poches et s’emparant des marchandises transportées, y compris de leurs téléphones mobiles.

Parmi les victimes se trouvaient des commerçants qui quittaient Boromata pour rejoindre 5 Kilos, une localité où ils espéraient vendre leurs produits. Quelques-uns ont pu passer avant l’installation du barrage, mais d’autres sont tombés dans le piège tendu par ces hommes armés.

Ces hommes connaissent parfaitement la région, les petites pistes et les endroits où passent régulièrement les usagers. Leur familiarité avec le terrain leur permet de choisir les meilleurs emplacements pour tendre leurs embuscades. Cette méthode leur permet de frapper rapidement avant de disparaître dans les zones difficiles d’accès

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here