des éléments des FACA ayant intégré la CPC reviennent dans la République

11
des éléments des FACA ayant intégré la CPC reviennent dans la République
des éléments des FACA ayant intégré la CPC reviennent dans la République

Africa-Press – CentrAfricaine. Des éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) ayant intégré le rang de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) ont décidé de déposer les armes et regagner le rang de le l’armée régulière. Vêtus en uniforme de l’armée nationale, ces ont été présentés sous le drapeau, mardi 29 octobre 2024, à la Direction Générale de la Police Centrafricaine à Bangui.

Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, n’a cessé de lancer un appel aux fils du pays qui se sont égarés, de déposer les armes pour rentrer dans la République. Cet appel a reçu des échos favorables du côté de ceux qui pris les armes.

De jour en jour, les combattants des groupes armés sortent de la brousse pour déposer les armes afin de rentrer dans la vie active et professionnelle. Entre temps, des éléments des FACA avaient se sont trompés pour entrer dans les groupes armés de la CPC.

Aujourd’hui, ils ont pris conscience de leur erreur et ont décidé de revenir à la raison. C’est le cas des 14 éléments des FACA ayant intégré la CPC entre temps, qui ont décidé de revenir au sein de leur famille d’armes pour servir dignement la République.

«Nous sommes très heureux de revenir au pays, car nous avons vu tellement de choses là où nous étions, leGouverneur et mon frère Guerson NGANADEKOE ne nous ont pas laissé durant ce moment, ils ont été là pour nous avec la bénédiction de notre Président, car nous avons écouté son message qui nous demandait desortir et nous voilà aujourd’hui sous les drapeaux de notre pays », a témoigné à la presse, Joseph Fayanga, Sous lieutenant des FACA au matricule 99.1.10.68.

Par ailleurs, d’autres éléments ont aussi manifesté la volonté de sortir de la brousse afin de revenir dans la République.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here