Africa-Press – CentrAfricaine. La République Centrafricaine située au cœur de l’Afrique possède d’énormes ressources minières inexploitées, dont souligne le président de la République lors de la table-ronde à Casablanca au Maroc investir en Centrafrique, c’est avoir le courage d’entrer tôt sur un marché immense et vierge.
En effet, la République Centrafricaine est un pays de multiples opportunités d’investissements. Malgré les défis sécuritaires le président Faustin Archange Touadera encourage les investisseurs à profiter de la virginité de ce marché immense.
« Je les encourage donc à saisir les opportunités d’affaires qu’offre mon pays et à investir massivement, dans la transformation de nos matières premières agricoles, de nos ressources minières notamment l’or, le diamant, la construction des infrastructures routières et énergétiques et à jouer un rôle important dans notre politique d’industrialisation et la durabilité environnementale », a-t-il déclaré.
La République Centrafricaine, terre de promesse, ouvre ses portes et offre des opportunités pour un partenariat gagnant-gagnant.
« Je prend ici l’engagement ferme de poursuivre, avec détermination, l’assainissement et la modernisation du climat des affaires, afin d’offrir un environnement encore plus attractif, sécurisé et propice à l’investissement productif caractérisé entre autre par: -une stabilité politique et institutionnelle retrouvée ; un cadre macroéconomique assaini dont l’un des indicateurs est l’amélioration constante du taux de croissance du PIB ; un cadre juridique des affaires renforcé par la Charte des investissements promulguées en 2018, qui clarifie le statut des investisseurs et assure le suivi des projets agréés ; la loi sur les Partenariats Publics Privés (PPP), qui sécurise ce type de partenariat et la création du Guichet Unique pour la simplification de la création d’entreprise ; et bien d’autres qui font du secteur privé le véritable moteur de notre développement tous ces atouts Mesdames et Messieurs, fondent l’environnement dans lequel se mettra en œuvre le PND-RCA 2024- 2028 dont l financement nous interpelle», a martelé le président de la République.
II est important de souligner que le pays est doté d’une terre propice à la tendance de l’agriculture. Une couche qui demeure inexploitée attirant de nombreux investisseurs pour la mécanisation de l’agriculture dans le pays.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press