la visite d’Etat du président Touadera à Kampala est bénéfique pour la population

5
la visite d’Etat du président Touadera à Kampala est bénéfique pour la population
la visite d’Etat du président Touadera à Kampala est bénéfique pour la population

Africa-Press – CentrAfricaine. Le président de la République Faustin Archange Touadera a effectué une visite officielle à Kampala en Ouganda. Une visite marquée par la confirmation de protocole de mise en œuvre du mémorandum d’entente entre les deux pays en matière de formation militaire ensuite sa participation aux côtés de son homologue pour la 62e fête de l’accession de l’Ouganda à l’indépendance. Des projets de développement des infrastructures en Centrafrique ont été discutés pour le bonheur de la population centrafricaine.

Trois jours durant, Faustin Archange Touadera a été l’invité d’honneur du président Yuweri Museveni pour renforcer la coopération existante entre la République Ougandaise et la République Centrafricaine.

II faut souligner que le président Faustin Archange toujours dans la dynamique d’une diplomatie agissante explore les voies et moyens pour la stabilité de la République, prête un intérêt particulier pour la formation de l’armée Centrafricaine en vue de pallier au problème d’insécurité dans le pays.

Signalons que l’agenda de cette visite d’Etat prévoit un tête-tête du président avec son homologue ponctué par des échanges bilatéraux entre les membres de la délégation de deux pays entre autres avec entre autres les points d’intérêts, les accords de coopération militaire, les projets d’infrastructures routières.

II faut rappeler que cette visite officielle de trois jours fait suite après un périple conduisant le président de la République à New York et à Paris.

Par ailleurs, une forte participation des membres des cabinets de la République, du ministère de la Défense de la reconstruction de l’armée ainsi que du ministère des affaires étrangères des Centrafricains de l’étranger pour cette visite d’Etat.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here