Africa-Press – CentrAfricaine. Beaucoup de fonctionnaires de l’Etat montent des fiches contre les autres pour tromper la vigilance. Mais le plus souvent, ces fiches sont erronées, sans preuve et portent préjudice à certains fonctionnaires qui finiront par se mettre en grève de revendications afin qu’ils soient restaurés dans leurs droits.
Ces informations qui circulent dans les administrations très souvent mettent le gouvernement en difficulté et lui donnent de fil à retordre pour la simple raison de l’absence d’une enquête appropriée pour démasquer le vrai du faux.
A ce sujet, il faut que les autorités prêtent une attention particulière à des fiches pleines des erreurs pour ne pas suspendre le salaire de certains fonctionnaires innocents, engagés à servir leur pays dans la sincérité et dans paix et parfois sont victimes de méchanceté de leurs collaborateurs.
Pour quelles fins certains continuent de passer de fausses informations contre les autres, et jusque quand cela peut prendre-il fin? Cette méchanceté aggravée des certains Centrafricains mérite d’être combattue avec toutes les énergies du milieu de l’administration.
Il sied de préciser qu’en agissant ainsi, ces fonctionnaires créent de problèmes de toutes formes aux autorités qui finiront par encaisser les conséquences.
Par ailleurs, les cadres des administrations sont conviés à plus de vigilance pour barrer la route à des fonctionnaires hypocrites qui voient toujours leurs intérêts égoïstes au détriment des intérêts communs.
La Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press