le parlement condamne la prise d’otage de ressortissants chinois par les rebelles

3
le parlement condamne la prise d’otage de ressortissants chinois par les rebelles
le parlement condamne la prise d’otage de ressortissants chinois par les rebelles

Africa-Press – CentrAfricaine. Le Président de l’Assemblée Nationale centrafricaine, Simplice Mathieu SARANDJI, a condamné, jeudi dernier, avec la dernière rigueur et sans équivoque, la prise d’otage par des bandits armés de 5 ressortissants miniers chinois qui travaillent dans un site minier au village Lamy dans la Nana-Mambéré, à l’ouest du pays.

Comme il est devenu une nouvelle stratégie pour les groupes armés de s’en prendre à des ressortissants étrangers qui investissent pour le développement de la RCA, ceux-ci ont encore fait parler d’eux en enlevant de nouveau 4 ressortissants chinois qui travaillent pour une société minière à 30 Km de la ville d’ABBA dans la Nana-Mambéré.

Cet enlèvement qui n’est autre qu’un acte capricieux de plus, avec pour but de dissuader les potentiels investisseurs qui veulent venir dans le pays n’a pas laissé indifférent le Numéro Un du parlement centrafricain qui l’a dénoncé avec la dernière rigueur lors de sa prise de parole à l’occasion de la cérémonie de la relance des activités du groupe d’amitié interparlementaire RCA/Chine.

« Excellence Monsieur l’Ambassadeur, Je ne saurais terminer mon propos sans aborder une question de sécurité qui nous préoccupe tant. Il s’agit de l’enlèvement, le week-end dernier, de quatre (4) ressortissants chinois par des bandits armés à Abba, dans l’Ouest de la République Centrafricaine.Au nom du Président de la République et au nom de mes collègues Députés de la Nation, je condamne fermement cet enlèvement et j’exhorte le Gouvernement de tout mettre en œuvre pour obtenir la libération rapide et sans conditions de vos concitoyens afin de vaquer à leurs occupations habituelles »a fait savoir Simplice Mathieu SARANDJI.

Il rassure, par ailleurs, les autorités chinoises que tout est fait du coté des autorités centrafricaines pour que soient libérés ces ressortissants chinois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here